LE DEVOIR DE MEMOIRE

Le matin je me lève dans une ville tranquille, machinalement je jette un petit coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, j’aime voir quelque minutes la vie reprendre doucement son cours en sortant de la nuit, et entendre le chant matinal des merles.

C’est l’automne, je me réveille en douceur devant mon bol de café noir. Je remercie Dieu pour cette journée nouvelle et je me prépare pour aller au bureau.

Ma vie est tranquille, je dors en sécurité, je suis un homme libre dans un pays libre, et j’en remercie Dieu.

Dans une très grande partie du monde c’est la guerre, la misère, la famine, la dictature, la torture, le sectarisme, le fanatisme religieux et le terrorisme.

La France est préservée de tous ces malheurs grâce en particulier à ces femmes et ces hommes qui un jour confrontés à la guerre et à toutes ses atrocités sont sortis de l’anonymat par leurs déterminations, leurs forces intérieures qui leurs ont donné le courage de devenir des héros et de mourir pour nous permettre aujourd’hui d’avoir cette vie paisible.

Oui nous devons à ces femmes et à ces hommes et tant d’autres cette paix en France et notre bonheur quotidien.

Oui !!! nous avons le devoir de mémoire et du souvenir!!!

De même au vu de ce qui se passe dans le monde , nous devons aussi avoir une pensée pour nos soldats ( ces héros ) qui à plusieurs endroits du monde assurent la paix ,la liberté et dont certains sont tombés victimes du devoir et de la barbarie guerrière notamment en Afghanistan . Victor

6 Réponses to “LE DEVOIR DE MEMOIRE”

  1. En l’attente de Jésus-Christ, la vie continue « Le blog de Victor PICARRA Says:

    […] LE DEVOIR DE MEMOIRE […]

  2. 2011年7月存档 – 在耶稣基督的预期,生活还要继续 « Le blog de Victor PICARRA Says:

    […] 记忆的DUTY […]

  3. UN MONDE SANS DIEU ! | LE PRÊCHEUR DU RETOUR DU ROI Says:

    […] https://victorpicarra.wordpress.com/2009/11/11/le-devoir-de-memoire/ […]

  4. Refugio Says:

    J’ai parcouru cet article et je voudrais en savoir plus à ce sujet.
    Peut-être vous pourriez publier de nouveaux articles dans le même genre

  5. robe Dubai Says:

    Tout est parfaitement résumé dans ce post, bravo
    l’équipe

Laisser un commentaire

